Liquides Imaginaires est une entité parfumée éthérée vivant dans cet espace imaginaire situé entre réalité et fantaisie, entre lumière et obscurité. Elle vit dans un « pays » au-delà des frontières, au-delà du monde tangible et matériel.

Elle suscite une émotion allant au-delà des sens et a la puissante capacité de transformer.

 

Philippe Di Meo et Liquides Imaginaires

Philippe Di Meo, le founder de Liquides Imaginaires

Comprendre l’essence de Liquides Imaginaires serait incomplet sans se plonger dans l’inspiration artistique de Philippe Di Meo.

C’est la curiosité insatiable de Philippe, couplée à son amour du monde aquatique, qui l’a poussé à concevoir Liquides Imaginaires non pas comme une marque, ni même comme un récit, mais comme une entité à part entière.

Philippe a signé des créations pour de grands noms de l’art et de la mode tels que Baccarat, Jean Paul Gautier, etc. Phillippe n’est pas du genre à se laisser enfermer dans des limites dans le processus de création.

Son premier réflexe n’est pas de dessiner, mais d’écrire. Le parfum, c’est de la littérature. Selon ses propres termes :

« Si le parfum a cette capacité de fixer à jamais un souvenir précieux, de partager un plaisir intime, ou de célébrer un rituel sacré, il a aussi la capacité de passer de l’ombre à la lumière, d’être à la fois la potion et l’antidote. Il nous élève, nous projette, nous envoûte, et peut nous rendre plus conscients. »

La direction artistique de Phillipe consiste à orchestrer à la fois des idées et des personnes dans un récit riche en symboles.

C’est de la curiosité et de l’intuition que naissent tous les concepts. À l’inverse, le parfum est une réflexion sur l’avenir et non sur le passé : il s’agit de savoir comment vous voulez – et désirez inconsciemment – vous sentir.

 

Comment a débuté Liquides Imaginaires ?

 

L’idée de Liquides Imaginaires s’est matérialisée en octobre 2011 à la Paris Design Week, lorsque Philippe a ressenti le désir de ressusciter les origines de la parfumerie.

Il avait la liberté de choisir librement selon son inspiration et il a ressenti le besoin de créer des parfums à partir de l’Eau Bénite – ou, en anglais, Holy Water.

Sa quête était de puiser dans la dimension spirituelle pour ressusciter une genèse glamour qui tournait autour de l’ancien concept de communication avec les dieux.

Au fil du temps et avec la collaboration du cofondateur David Frossard, le projet a évolué pour incarner la trilogie divine des vertus. Le premier de la trilogie incarne le sancti, ou le sens de la purification. Sancti symbolise tout ce qui est inné et bon.

Ensuite, il y a fortis, ou force, pour symboliser le pouvoir protecteur et la nature du parfum.

Enfin, Liquides Imaginaires joue avec le concept de tumultu, ou ombre et lumière, comme moyen d’expression sensuelle de soi.

 

L’essence de Liquides Imaginaires expliquée

Combinés, ces trois éléments confèrent aux parfums une essence émotionnelle éclairante et d’une puissance exquise. Ensemble, ils sont portés à la hauteur d’une entité qui surpasse le parfum, à un degré de mysticisme hors du commun et sensuellement sublime.

Les Liquides Imaginaires sont des parfums qui sont de la poésie en mouvement – la fumée enveloppante tourbillonnante et entourant le porteur pour le faire entrer en collision et le transporter vers une vibration qui dépasse le domaine physique.

La matière liquide est la porte d’entrée d’une odyssée dont les origines remontent à l’Antiquité, mais qui entre en synergie avec le présent pour s’engager dans un avenir entièrement nouveau, passionnant et mystérieux, mais aussi plus conforme à ce que nous sommes en train de devenir.

C’est une nouvelle histoire, un nouveau voyage et une toute nouvelle façon d’exister. Les parfums rendent hommage aux anciennes légendes, mais les paroles racontent une nouvelle histoire et préfigurent un nouvel avenir.

Qu’est-ce que le Parfum à Travers la Fumée ?

Le parfum a travers le fumee

 

Le mot parfum vient du mot latin perfumum, qui se traduit littéralement par « par la fumée ».

L’encens et les huiles étaient brûlés pour permettre une communication avec les dieux et l’on croyait que l’arôme sublime les appelait à travers le mystérieux canal de la fumée.

Les prêtres de l’Égypte ancienne s’adonnaient à cette pratique trois fois par jour – en utilisant l’encens à l’aube, la myrrhe à midi et le kyphi au crépuscule – pour honorer leurs dieux et communier avec eux.

Liquides Imaginaires rend hommage à cette histoire particulière du parfum, car c’est dans l’histoire conceptuelle du parfum que nous pouvons comprendre son passé et mettre en évidence sa pertinence pour le présent.

Qu’est-ce que le Talisman ?

Qu’est-ce que le Talisman ?

La signification du parfum est représentée par le Talisman, la clé qui ouvre le monde imaginaire. Notre talisman détient un pouvoir magique ; il est symbolique et mystérieux. Il s’agit d’exploration.

Le Talisman est un pendule des opposés. Les opposés sont contrastés, mais complémentaires. Une attraction du masculin et du féminin.

Qu’est-ce qui à l’origine de La Trilogie ?

La trilogie de Liquides Imaginaires

Le Talisman a trois piliers ou la trilogie de parfums. Chaque trilogie a trois parfums. Les trois piliers situés au bas du talisman sont représentés dans une histoire.

Chaque parfum est composé d’une trilogie et chaque histoire est représentée par trois parfums et donc trois héros et trois émotions différentes.

La trilogie traite de la transformation d’une manière fluide et émotionnelle. Elle suscite de nouvelles façons d’appréhender la réalité actuelle et de pénétrer dans le domaine psychologique de l’imagination.

Nous accédons à l’imagination en restant fidèles à l’origine de la parfumerie.

 

Les trilogies de Liquides Imaginaires

 

Les trilogies symbolisent le reflet de forces dynamiquement opposées. Il y a le profane et le sacré, la chair et l’esprit, et enfin l’ombre et la lumière.

Liquides Imaginaires comprend huit trilogies. Il existe 23 parfums et un parfum en édition limitée.

  • Les Eaux Delà – cela se traduit par « les eaux au-delà » Ces parfums détiennent un grand pouvoir émotionnel et sacré et sont composés de trois éléments : Sancti (pureté) ; Fortis (protections) ; Tumultu (séduction).

 

  • Les Eaux Sanguines – fait référence aux « eaux sanglantes ». Cette trilogie s’inspire des vins sacrés. Elle est composée de Dom Rosa (champagne rosé) ; de Bloody wood ou Grand Cru Bourgeois, et de Bello Rabelo.

 

  • Les Eaux Imaginaires ou the Imaginary Waters est la trilogie qui vous emmènera dans un voyage d’imagination et de flux mystique. Elle est composée de l’île Pourpre, de la Fleuve Tendre et du Désert Suave.

 

  • Les Eaux De L’Âme se traduit par l’Eau de l’Âme et fait référence aux passions qui animent l’artiste et à la manière dont il les partage avec le monde. Cette trilogie, composée de la Beauté du Diable, est consacrée aux autoportraits et à votre propre réflexion.

 

  • Les Eaux De L’Est fait référence à l’Eau de l’Est et représente un trio d’histoires qui sont un hommage à l’Orient. Elle est composée de tout ce qui représente le vent : Fleur de Sable; Tapis Volant ; et Buveur De Vent.

 

  • Les Humeurs fait référence à The Moods et symbolise le pouvoir du parfum d’exalter, d’équilibrer et d’évoquer nos émotions. Cette trilogie rend hommage au père de la médecine moderne, Hippocrate. Cette trilogie est composée de Lacrima (eau des yeux), Melancolia (eau de l’esprit) et Phantasma (eau des lèvres).

 

  • Les Eaux De Peau – cela fait référence à ce que l’on appelle Skin Waters, en anglais.
    Il s’agit de la fusion des mondes humain et animal. Cette trilogie comprend Peau de Béte ; Béte Humaine ; et Blanche Béte (la bête blanche).

 

  • Les Eaux Des Bermudes qui signifie l’Odyssée Collective. Cette trilogie est une ode aux légendes des aventures maritimes, de l’odyssée d’Ulysse au Prospero de Shakespeare. Elle est composée de Sirenis, Navis et Abyssis.

 

Le pouvoir transformateur du parfum

 

Le pouvoir de transformation du parfum permet à celui qui le porte d’ouvrir les portes d’une créativité libérée. Il nous permet d’explorer et de découvrir ce qui se trouve au-delà des sens, et comment nous pouvons canaliser ce que nous apprenons pour améliorer la vie que nous menons.

C’est là que la conception originale du parfum est élevée à sa nature la plus excitante et sensuelle et utilisée comme un véhicule de séduction et d’autoconscience.

Il nous invite à envisager le parfum au-delà de l’attrait de la beauté. C’est dans ce mode que le véritable pouvoir du parfum est libéré.

 

Conclusion

 

Liquides Imaginaires est un portail permettant d’entrer dans le monde sublime de la parfumerie pour s’immerger dans son origine ancienne, et donner aux essences divines une nouvelle vie à l’époque actuelle.

Le résultat est une gamme de parfums de renaissance qui vous transporteront vers un nouvel avenir, plus en phase avec nos émotions supérieures.

Les huit trilogies (ainsi que l’édition limitée) présentent de nombreux chemins parfumés pour le voyage unique et individuel de chacun.